PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Une Association Chalereuse et Bénéfique

Créée en novembre 1997, l’Association Monégasque soutient les enfants malades, handicapés ou défavorisés de Monaco et de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en leur apportant réconfort et gaieté.

C’est une ONG dotée, depuis 2008 du statut consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unis, ce qui lui donne l’opportunité de soutenir le droit des Enfants à l’international, tout en aidant les plus proches.

Elle organise régulièrement des ateliers, des sorties culturelles et ludiques, des initiations sportives, des séjours et des visites dans les hôpitaux.

« Les Enfants de Frankie » distribue aussi jouets, fournitures scolaires, vêtements, matériel informatique et colis alimentaires aux plus démunis.

Pour finir, l’association organise des journées phares, comme la « Journée Monégasque Des Nez rouges » et la « KIDS NITE » qui permettent de récolter des dons. Et offre, à 2000 enfants chaque année, le « Noël de Frankie », un spectacle exceptionnel, avec cadeaux et gouters offerts pour tous.